14.5.07

Black Rock

Celui-ci est séduisant… Mais… Mais décidemment, je n'aime pas l'odeur de l'huile de neem dès qu'il y en a plus de 5%. Je n'aime pas non plus l'odeur de l'huile essentielle d'ylang-ylang et j'ai dû avoir la main un peu lourde… Tout comme sur le charbon! J'ai rajouté de jolis pigments violet sombre brillants qui sont de trop, engloutis par le noir… La mousse, du coup, est jaunâtre. À refaire, mais aussi à corriger, à mon goût!
J'en avais aussi fait un au cade pour mon chéri qui adore: hi,hi, on dirait qu'il est rescapé d'un incendie, un savon tout noir, granuleux et qui sent la fumée… J'aurais dû l'appeler le Carbonised Soap!

Huile de coco 12,62%
Huile de noyau de palme 12,62%
Huile de chanvre 12,62%
Beurre de cacao 9,71%
Huile de son de riz 9,71%
Huile de ricin 9,71%
Huile de neem 9,71%
Huile de olive 9,71%
Beurre de karité 3,88%
Huile de germe de blé 3,88%
Huile de coton 1,94%
Huile de sésame 1,94%
Acide stéarique 1,94%

À la trace:
1 cs de rhassoul + 11/2 cs de poudre de charbon “actif” + teinture de benjoin + HE de bois de rose + HE de palmarosa + 1 cs de poudre de racine d'iris + 1/4 cc de pigments

Cette recette a été crée le 10 avril 2007








Voici une petite variation: puisqu'il sent trop fort et que je n'aime pas la refonte, j'ai râpé un Black Rock et l'ai noyé dans un savon transparent [ou presque – je n'avais pas assez d'alcool]… Résultat délirant! Et mousse et parfum sont OK, pour le coup!

2 commentaires:

Parfum a dit…

wow!! beaucoup de nouvelles choses depuis ma dernière visite, tu chômes pas hein!!! super de pouvoir te lire :-)

Ninette a dit…

Pfff… L'appareil photo chauffe et les cartons n'avancent pas!