13.6.07

The Village

Juste avant de partir pour Montréal, nous nous sommes rendu compte que ce serait mieux d'avoir un pied-à-terre sur place. Donc, fouille via internet. Et réservation les yeux fermés.
J-0. Nous nous levons à 5h30. Une douche, un café, on attrape les valises et Suz' nous accompagne à Lyon Saint Ex'. Une heure d'embouteillage à Givors. Mais nous sommes à l'heure. On échange nos e-tickets, on laisse nos valises et on embarque.
Changement à Francfort. Nouvel avion avec un steward délirant, qui arbore une crête et danse des claquettes dans les travées. L'avion atterri avec près d'une demi-heure d'avance! Une petite heure de queue pour le passage en douane, puis l'immigration. Là, imprévu: le numéro de visa de Chéri a été attribué par erreur à quelqu'un d'autre! Coup de chance inattendu: la jeune fille avec laquelle a eu lieu l'inversion était sur le même vol que nous et venait de passer par le même guichet! L'agent d'immigration a pu la retrouver aux bagages, et réparer ce quiproquo! Surprise bien agréable ensuite, AlBe, Yaël et Zohar sont venus nous chercher en auto! Nous sommes allé boire un verre en attendant que les embouteillages cessent, puis Zohar nous a accompagné dans notre demeure de transition. Encore une agréable surprise: le Village! Un endroit animé et radicalement dépaysant qui me rappelle un peu Pigalle, où j'ai grandi… Mais, surtout, l'appart est des plus sympa, avec un petit balcon où prendre le frais le soir! J'adore! Et Serge et Denis, qui gèrent le Bed & Breakfast du Village et les Studios Montcalm nous confortent dans l'idée que les Québécois sont naturellement souriants et accueillants! Un vrai bonheur… Mais la faim se fait sentir, et nos pas nous conduisent vers China Town où j'engloutis un crabe sauté au gingembre qui a le goût du plaisir d'être ici! Puis, un inévitable verre aux Foufounes Électriques… En rentrant, nous avons croisé un magnifique écureuil roux qui s'est sauvé bien rapidement dans un arbre de la cours…Puis le sommeil nous a gagné.
Hier, NAS et balade avec AlBe, pizza du soir avec la Cheffe. Évidemment, la pizza est énorme et couverte de 4 cm de garniture! À nos yeux européens, ça frise le délire! Quelle nouvelle aventure va nous attendre aujourd'hui?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est genial quelle aventure^^ la suite la suite

Anonyme a dit…

arrivée a bon port super!! ça doit être super, je t'envie !!!

Parfum a dit…

bienvenue dans mon pays chere NSP :-) deja les foufounes electriques et le china town....tu n'as pas perdu de temps ;-)

Anonyme a dit…

Tu as bien de la chance d'être là-bas ! Tu vas peut-être rencontrer notre Marie-Jo nationale...

Anonyme a dit…

Ravie de voir que tu te portes à merveille et que l'immersion semble être des plus agréables !

J'ai bien hâte de lire la suite !

Profite bien !

Ninette a dit…

Halala! Que de gentils messages! Merci à toutes…