25.8.07

Une journée de rêve

Mary, du Forum Soins Naturels et Artisannat, avait annoncé être de passage à Montréal hier. Du coup, ma NSP Parfum a reporté sa visite professionnelle ici à ce jour, afin de pouvoir dîner avec elle [déjeuner ensemble, pour les Françaises]. Elles se sont donné rendez-vous au Marché Jean-Talon. Comment louper cette occasion? J'adore cet endroit, j'apprécie beaucoup Mary, et je rêve de rencontrer Parfum depuis … des lustres!
Vendredi matin. Je me lève, avale un café et m'engoufre dans le métro, arpès avoir concocté un petit brillant à lèvres tout simple pour Mary [cire d'abeille non raffinée, beurre de cacao brut, huile de coco vierge, pigments et huile de ricin pour le brillant]. Les quatres stations me semblent longues comme jamais. Mais je suis au rendez-vous avec une demie-heure d'avance! Qu'importe. Je vais faire un petit tour dans le marché. Je découvre une boutiques d'épices fantastiques, qui me fait rêver…
Retour au point de raliement. Mary est là, avec son mari. Je la reconnais tout de suite: c'est la même que sur la photo de son avatar, juste en plus jolie. Et elle a une grosse surprise pour moi! Parfum arrive à son tour, toute jolie elle aussi, avec un sourire qui a réussit à faire fuir les nuages. Holala, je suis ravie! L'émotion me rend un peu muette, comme souvent…
Nous allons manger des sushis. Le pauvre Michel subit nos conversations qui ne tournent qu'autour des savons, crèmes et petits pots! Mais il est vraiment sympa! Quelle chance elle a, Mary!
Bref, le dîner passe [le déjeuner, quoi…] et nous nous séparons, trop vite. On prend le temps d'aller faire un tour dans le marché avec Parfum: évidemment, nos pas nous mènent dans cette fameuse boutique d'épices. J'en ressors avec deux gousses de vanille de nouvelle Guinée [au parfum de noix] et une petite plaque de beurre de cacao noir! Mais je ne m'en sortirais pas à si bon compte: c'est avec un énorme paquet que je rentrerais. Un carton de trésors! Entre Mary et Parfum, j'ai l'impression d'avoir subit un déluge de gentillesse et de générosité [de ce côté-là, y'en a pas une pour racheter l'autre]!
Mary m'a offert du stéol et de l'amphosol, ce qui va me permettre de faire des gels douche sans subir les caprices de la potasse [je suis pas copine avec la potasse], cinq savons délicieux [lequel me plaira le plus parmi le savon pour bébé à l'odeur sucrée et adorable, celui au lait de coco, celui aux herbes citronnées, celui à la purée de framboise ou encore celui aux oranges et carottes? Ça va être dur…], un gel pour les jambes à la menthe magique, une lotion d'été et un MaryBulles [j'adore ce nom] aux canneberges! Quand je vous dis que j'ai été gâtée!
Quant à Parfum… Ah! La liste va être longue, alors, accrochez-vous! D'abord, en s'approchant du carton, la première chose que je vois, ce sont des moules en forme de cœurs… Génial, je vais pouvoir faire des expériences avec les crèmes en barres! Oups, y'en a un autre en-dessous, un beau moule à pain en silicone pour faire des savons en tranches! Enfin!
Ensuite, je me penche sur un gros bouchon en alu: je savais ce que je faisais, juste en dessous, il y a une bien jolie bouteille givrée remplie de bain moussant au thé que Parfum a fait elle-même et qui est très très très prometteur avec sa douce senteur…
Juste à côté, un gros pot de base de lotion [ouh, je vais m'amuser, moi] et puis un plus petit, avec sa fameuse vaseline végétale à la cire d'orange: ça sent bon, je vous dis que ça!
Mais Parfum n'en reste pas là, il y a encore des dizaines de petites choses: un savon au luffa super original, un autre parfum “homme”, un jasmin et thé vert, un au rhassoul, un doux romantique, un tout blanc et parfumé, un au café, un citron-vanille-pavot [vous avez déjà vu plus original, vous?], un frais coton, un chocolat-vanille et last but not least, son fameux savon à 48% de karité…
Et attendez! Y'en a encore, des trésors, cachés sous les savons [je commence à avoir l'impression que ce n'est pas un carton, mais une corne d'abondance…]! Un petit déo, un baume à lèvres à la fraises [miam, miam], de la poudre de gingembre, des feuilles de neem séchées, des cristaux de menthol, une crème en barre, une crème miraculeuse, et pas moins de six fragrances! Et encore des sachets pour emballer mes créations. Ouf!
Mais quoi, il y a encore une grosse boîte? C'est un joli service à café pour cultiver ma caféïnomanie!
Je dois vous dire qu'autant le voyage aller m'a semblé long parce que j'étais impatiente de rencontrer Mary et Parfum, autant celui du retour a été long parce que j'étais impatiente de découvrir ces trésors! Et puis parce que c'était un petit peu lourd, aussi…
J'arrive dans mon terrier, et là, y'a mon numéro de Craft qui m'attend! Ah… Un café dans ma nouvelle tasse en regardant mes trésors et Craft, quel plasir!

Voici une petite photo: y'a pas tout – la vaseline est dans les cheveux de mon chéri, deux ou trois savons sont entamés, les feuilles de neem dans leur infusion, les moules cœur pleins de savon… Et j'en oublie!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es vraiment chanceuse d'avoir rencontré notre chère Mary...Moi je l'appelle ''Mon Ange''. Bientôt, je vais aller à Québec(Val Bélaiir) chez ma belle soeur et je vais tenter de rencontrer Mary et Nadyne(Mes deux Anges). Je suis rendu que j'en rêve tellement que j'ai hâte de les voir.

Bisousss

Parfum a dit…

quelle belle plume tu as! ton histoire est bien meilleure que la mienne hihi!!! et ma boite à presque l'air d'une caverne d'ali-baba ;-)

Ninette a dit…

Parfum: mais ta boîte est une caverne d'Ali-Baba!
J'avais l'impression que j'allais me noyer dans toutes ces superbes attentions… Littéralement! Notre minuscule terrier est tout parfumé de cette rencontre… Douce odeur, n'est-ce pas?
Kim: tu apprécieras sûrement Mary, elle est si gentille! Et mois aussi, j'aurais aimé rencontré Nadyne… Et tellement d'autres!

Anonyme a dit…

quelle chance tu as !!wow quelle journée!! belle expérience!!! moi j'attends qu'ils inventent la téléportation et dès que c'est fait j'organise une mega rencontre entre toutes les blogueuses-forumeuses-tambouilleuses!!!

Ninette a dit…

Ah! Tu m'ôte une épine du pied, Ida: j'ai tenté le coup pour la téléportation, mais c'est comme les savons liquides: je suis pas super douée pour ça!

Anonyme a dit…

Ben dis donc tu as été gâtée cette semaine !!!
Au fait, concernant notre "échange ponctuel", je ne t'ai pas encore envoyé de mail car j'attends d'avoir un savon "à la hauteur" :-p

Anonyme a dit…

C'est Noêl avant l'heure! Je ne connais pas Parfum ni Michel (pas encore)mais Mary : c'est du bonbon!

Anonyme a dit…

hé hé hé!
sympa cette journée!!
tu a été taguée mademoiselle! :p

Anonyme a dit…

Rholàlà!! Toi t'es une maudite chanceuse!! D'avoir rencontré Mary et Parfum et pour tous ces trésors, t'as été pourrie gâtée jusqu'aux os...!!
Profites-en bien!!
bisous
zinette

Anonyme a dit…

eh bien c'est déjà Noel au Québec à ce que je vois!!;-D

waoww Parfum est très généreuse et Mary fidèle à sa réputation...du miel pur cette femme! ;-)

bizzzzzz

Anonyme a dit…

Et bien dis donc quelle chance : le déjeuner avec 2 filles supers et les superbes cadeaux !! Que d'émotions !
A quand une rencontre québecoise en Guadeloupe, lol ?

Ninette a dit…

Holala, j'ai adoré la Guadeloupe! J'y retourne dès que possible!

Dr. Sketchy Montreal a dit…

Mets-en que tu as été gâtée! :-) Je me serais bien joint à vous mais je ne pouvais pas à cause de mon travail, malheureusement. Bouhou!

Je tenais à te dire que -j'adore- la revue "Craft", également! C'est une de mes favorites!!