1cs d'incroquat
1cs beurre de karité
1cs beurre de mangue
1cs beurre de chanvre
2cs d'huile de kukui
HE: un mélange spécial à base de citron, géranium, lavande, ylang et sauge qui sent étrangement le dentifrice…
1ml de vit. E, autant de B5 et de protéines d'avoine
soie
et environ 6cs d'eau
La texture est fabuleuse, l'émulsion a pris presque toute seule, un vrai bonheur… Je teste ça demain matin et je vous reviens avec une photo! En plus, il faut que je vous parle de tous les trésors que m'a offert Parfum, ma mère Noël attitrée… Et celle de chéri maintenant, parce qu'il a eu le droit à des crétons que j'ai même pas eu le droit de regarder!!!
Ah! Pour les curieuses, l'huile de kukui [Aleurites Moluccans], originaire d'Hawai, est une huile “sèche” qui est réputée aider à l'hydratation, nourrissante et pleine de vitamines A, C et E et à laquelle on prête des vertus capillaires intéressantes, notamment en ce qui concerne le démêlage. D'où l'envie de l'essayer dans cette recette-ci! En attendant, elle commence à remplacer l'huile de camélia dans mon cœur…
2 commentaires:
ca semble super ce produit là et j ai de l'huile de Kukui encore scellée...je vais savoir quoi en faire :-)
Ah! Parfum, tu tombes bien! Comme l'incroquat est efficace dès 1%, je voulais faire un lait avec juste kukui et une bonne infusion (camomille, ortie, avoine, gingembre), je te tiens au courant! Je t'en garde, même, tient! Enfin, à mon retour de France, hein?
Mais pour répondre à ta question, oui, l'incroquat est bluffant: on dirait pas du tout une tambouille maison!
Enregistrer un commentaire