19.5.07

Fimo

Parfois, je m'ennuie. Ou plutôt, mes mains s'ennuient. Devant la télé, souvent. Alors, je tricote. Mais de temps en temps, il fait trop chaud pour tricoter. Ou alors, j'ai pas envie de mobiliser mon attention à compter. Alors, je fimote. Je n'aime pas particulièrement ce medium, mais il m'arrive de lui trouver quelque utilité… Bref, voici deux petits magnets fabriqués l'été dernier en compagnie d'une des deux enfants de ma connaissance. Ce qui compte, c'est qu'on s'est bien amusées! La petite poupée au cœur brisée, surtout, nous aura fait bien rire! On était parties à essayer de modeler une mini Emily Strange d'environ 5 cm en papotant de mes peines de cœurs passées [sur le ton de la plaisanterie], et puis la poupée a commencé à partir en vrille… pour devenir comme ça! Le vernis placé ici ou là lui donne un joli relief en vrai, mais elle ressort moins en photo!

6 commentaires:

laptiteso a dit…

Moi aussi je tricote pour m'occuper devant la télé! Mais au bout d'un moment ça m'énerve aussi de compter les rangs...surtout quand j'oubli où j'en étais.
Sinon tes fimotages sont super! COmment tu as réussi à faire cette poupée? Elle est vraiment tip top, j'adore! Moi j'ai jamais réussi à mélanger 2 couleurs de pâte fimo...

Ninette a dit…

Alors, j'ai d'abord fait un petit cylindre pour le corps. Puis, les jambes et les bras, à partir d'un boudin coupé en quatre, je les ai fixés au “corps” avec des cure-dents. J'ai applatis le bout des mains et fixé une petite boule pour le pouce. j'ai “rétrécis” le poignet avec un cure-dents. J'ai ensuite fait une boule pour la tête et un petit cylindre pour le coup. J'ai aussi fixé sur le corps avec un cure-dents. Ensuite, j'ai tout lissé avec une petite spatule. Puis j'ai applati du noir, et j'ai découpé la robe (bretelles séparées), les cheveux, les bottes… J'ai fixé en lissant. Ensuite, j'ai fait les “petites décos”, les boules pour les chaussures (un oval coupé en deux dans le sens de la longueur), la bouche, l'œil, tout ça. Et j'ai tout fixé en m'aidant d'un crue-dents et en cachent les petits trous de fixation avec le même cure-dents tenu très incliné. Sauf pour les yeux de la petite tête de mort et ses dents, fait direct au cure-dents sur un cercle de pâte blanche. L'iris est une perle enfoncée (trop petit sinon) avec un point de marqueur noir pour les CD! J'ai découpé un disque pour les cheveux, l'ai mis sur la tête, puis je l'ai dentelé avec des ciseaux, et, avec la pointe d'une cure-dents, j'ai arrangé les mèches parce que ça faisait casque. Et voilà! De face, ça a l'air propre, mais de dos, c'est plein de raccords! J'ai un ou deux autres trucs rigolos que j'essairais de prendre en photo. Mais ils sont peut-être déjà dans les cartons…

laptiteso a dit…

Merci! J'imagine qu'il faut être patient!

Ninette a dit…

Faut surtout avoir de bons yeux… ou de bonnes lunettes!

Ida a dit…

j'adore !!!!!!!! tu es fort douée de tes mimines decidemment miss!!!!

Parfum a dit…

moi j'aime bien la petite poupée et le petit bonhomme