13.5.07

Fubuloe shampoo bar

Voici la recette fabuleuse de mon shampooing fétiche du moment… en attendant le prochain! Je souhaite en effet mettre plus d'huile de nigelle dans mes soins pour les cheveux.

Beurre d'aloe 12,8 %
Huile de coco 11,2 %
Huile de pépin de raisin infusée trois semaine avec de l'ortie 10,4%
Huile d'olive 6,7 %
Huile de ricin 6,4 %
Huile de neem 5,6 %
Beurre de cupuacu 5,2 %
Beurre de mangue 4,8 %
Huile de coton 4,8 %
Huile de son de riz 4,8 %
Huile de chanvre 4,8 %
Beurre de karité 4 %
Beurre de cacao 1,6 %
Huile de nigelle 1,6 %
Lanoline 1,6 %



Avec et sans shikaikai ni henné [pour les blondes]

Bière plate à la place de l'eau pour la soude.
À la trace:
Huile de jojoba 4,8 %
Huile de camélia 4,8 %
2 cc de rhassoul + 1 cs de henné cuivre + 1 cs de shikaikai et poudre d'hibiscus + 2 jaunes d'œuf + mélange “spécial cheveux” (HE bay st thomas - sauge - cèdre - palmarosa - ylang-ylang - teatree - bois de rose - cypres - teinture de benjoin dilués dans de l'huile de germe de blé)
Cette recette a été crée le 10 mars 2007

5 commentaires:

Ida a dit…

ça t'etonne si je te dis que j'adore tes étiquettes ?!!! :))!!!et j'en ai lu que du bien de ce fabuleux shampoing!!

zinette a dit…

Rhooo moi aussi, je les aime tes étiquettes!!!! j'aime trop ton style et tes titres!!!-;))))
J'ai vu tes produits et tes étiquettes chez ta nsp et tu m'as épaté!! C'est clair, tu as de l'imagination...continue!!
bizzzzzinette

Unknown a dit…

Le fameux Shampoing!!! Waou quelle recette et ces etiquettes...au Top.
bizzzzzz

Anonyme a dit…

testé et approuvé par ma crinière enfin domptée :)) !!!!! il est super ce shampoing S.U.P.E.R !!! merci!

athena a dit…

excellent cette recette. Je sens que je vais m'en inspiré. Félicitations aussi pour l'étiquette, elle est épatante.