14.5.07

Nheattloss

Encore un savon fétiche… Karité et chanvre, rhassoul, ortie et une douce fragrance d'herbes mouillées et de mousse: un bonheur qui mousse parfaitement grâce à l'huile de coton, sent divinement le frais et est particulièrement doux, doux, doux grâce aux huiles de neem,de jojoba, de son de riz et de chanvre… Je l'ai fait avec la technique fouettée, plus facile pour moi puisque, dans ce cas, j'ai utilisé la soude liquide: je n'ai donc pas ajouté d'eau, mais j'aurais pû y infuser l'ortie! Comme il est formulé avec autant d'huiles liquides que d'huiles solides, la texture ne ressemble pas à celle que l'on trouve dans les savons fouettés classiques, elle est plus dense, plus lisse. J'ai congelé les savons quelques heures avant de les démouler: ça aide bien à obtenir un côté très très lisse!

Beurre de karité 25%
Huile de coco infusée aux orties puis filtrée 25%
Huile de son de riz 7,5%
Huile de chanvre 7,5%
Huile de ricin 7,5%
Huile d'olive 7,5%
Huile de germe de blé 5%
Huile de sésame 2,5%
Huile de coton 2,5%
Huile de neem 2,5%

À la trace:
Huile de jojoba 7,5%
1cs de kaolin + 1cs de henné neutre + 7,5 ml de fragrance Sweet moss & grass de Sensory Perfection

Cette recette a été crée le 14 avril 2007

Aucun commentaire: