19.5.07

Mes vices

Celles-ci sont en vinyl… Comme les disques? En fait, elles sont faite à partir d'un disque par un Hongrois talentueux…

Chacune a un vice. Un vice caché et un vice visible. La plupart collectionnent les chaussures. D'autres, les bijoux. Moi, c'est les lunettes. Enfin, pour mon vice visible! L'autre, je le garde pour moi. Na!
Voici donc les quelques paires de lunettes que je porte régulièrement. Je ne mets que celles-ci parce que sinon, je devrais faire un blog destiné à mes lunettes! Ce sont celles que j'emporte avec moi au Canada.

Transparentes au centre, caméléon sur les côtés et cette découpe… Une édition ultra limitée que j'adore par Kirk Originals pour les opticiens Rien Ne Va Plus.

Choisir des lunettes est très difficile pour moi: je n'ai pas une tête à lunettes. Et j'ai un pont très large. Donc, les lunettes qui me plaisent ne me vont pas. Malgré tout, j'arrive à trouver des compromis assez intéressants. Un grand merci ici à tous les opticiens qui ont su me guider, qu'ils soient de Paris, Clermont-Ferrand ou Lyon…
Au fait, ça s'appelle comment une collectionneuse compulsive de lunettes, une optophile?

Ah! mes lunettes rondes qui ne le sont pas… Indémodables! Mon chéri a la version rectangulaire noir mat, dont je suis jalouse! Encore une création délirantes des designeuses de LA Eyework





Une découverte. Je vais chez un opticien clermontois a priori pas extraordinaire… Sauf que. Chez cet opticien, on est opticien de père en fils depuis Vercingétorix ou presque. Et qu'il cache, dans ses tiroirs, un paquet de trésors invendus. Qu'il accepte de me sortir. On essaie une première paire. La bakelite casse. Il m'offre les lunettes! J'en ai essayé de toutes les époques! J'ai a-d-o-r-é faire ça, un fantasme pour moi!





Pour finir, je suis ressortie avec deux paires montées à ma vue. Je les porte presque tout le temps. Sauf que la bakelite de celles-ci commence à travailler et qu'elles se déforment. On ne peut plus les redresser, elles sont trop fragiles. Et puis, il parrait que la bakelite est cancérigène… N'empêche, je les adore!





Une paire que je traîne depuis plus de dix ans… Elles viennent de chez Théo . À l'époque, y'avait très peu de lunettes “fantaisie” et j'ai dû entendre au moins 2000 fois: “Vos lunettes sont à l'envers…” Au point que je ne les ai plus portées pendant un bout de temps! Je les ai redécouvertes il y a peu!





Plutôt fun, hein? L'idée des verres dégradés prune et rose est très bonne! Et, là, ont voit pas bien, mais les verres sont découpés comme s'ils étaient brisés et cousus! Ça donne des lunettes à la Flintstone Family – on dirait que Fred les a taillées dans la glace! Les branches sont gravées Eye-Witness ODD 33, des Belges aussi…





Ma paire de lunettes fétiche, avec son compte-fil intégré! Très pratique à l'époque où on triait encore les diapo et que ces gadgets disparraissaient systématiquement! Une affaire, en plus! Je les ai payées 42€ avec les verres à ma vue! Elles datent de l'époque où Eye DC savait encore prendre des risques… Ma seule déception? Là où j'ai l'impression de porter un masque de super-héro, les gens trouvent que ces lunettes ressemblent à des télés: ils doivent trop la regarder. Ou pas assez!





Vous voulez vraiment me faire plaisir: envoyez-moi des lunettes! Les vieilles que vous ne mettez plus, des trop bizarres pour être portables ou encore celles de Reiz,Michel Henau, Grotesque ou encore les Type 329 de Bugatti, en noir, évidemment… Ne vous inqiétez pas: je vous enverrais mon adresse et/ou ma correction par mail sur simple demande. Bon, si vous préférez uniquement vous rincer l'œil, n'hésitez pas, cette liste est, avant tout là pour ça! Mais, que voulez-vous, je suis une indécrottable rêveuse…

4 commentaires:

Parfum a dit…

ah moi je dirais une compulsive de lunette c'est une ''lunetNIN'' ;-)
hihi!! bonne journée chere NSP

laptiteso a dit…

Tu es la première collectionneuse de lunettes que je croise!

Anonyme a dit…

Ahh les première je les adoore!!

Ninette a dit…

Et encore, on voit pas tout, le vinyl est plaqué sur une texture tortue avec un filet blanc… Rôôôlala, c'était une folie!