19.5.07

Egg Soap

Je soûle tellement les gens qui m'entourent avec mes savons que, parfois, je me sens obligée de leur en faire. Donc, quand j'ai posé ma démission au job de caissière que j'ai occupé ces quelques derniers mois, j'ai fait des savons à mes collègues. Travailler en épicerie abîme particulièrement les mains qui deviennent très desséchées et couvertes de petites coupures. Il fallait donc un savon très riche. Bon, le fait est que j'y ai mis toutes les huiles qui me restaient! Et, à la trace, j'ai ajouté un œuf et quelques autres ingrédients qui traînaient, dont un baume pour les mains que j'avais fait à partir de beurre de cacao et d'huile d'amande et que je n'avais pas utilisée… Le résultat? Comme j'ai coulé dans une brick de jus d'orange, j'ai atteint la phase gel… Ce que je n'aime pas particulièrement. Mais le savon en résultant est très lisse, très orange et très riche. Ce que je voulais, en somme…

Huile de palme 23,17%
Huile de ricin 18,25%
Huile de son de riz 15,5%
Beurre de karité 13,8%
Huile d'amande 5,23%
Huile de palme rouge 4,76%
Huile de noyau de palme 4,6%
Huile de germe de blé 4,28%
Acide stéarique 3,9%
Cire de carnauba 3,9%
Huile de sésame 2,38%

À la trace:
1œuf + oléorésine de vanille + teinture de benjoin + 30 g de baume pour les mains (12 g de beurre de cacao + 12 g d'huile d'amande + 6 g de beurre de karité)

5 commentaires:

Marie-Bo a dit…

Je vais me la jouer "Gad Elmaleh"... Mais j'adooooooooore tes étiquettes !!!

Tu les créées sous quel logiciel ? Photoshop ?

En tous cas, je suis fan !

:o)

Ninette a dit…

Illustrator. Oui, je suis une de ces “cinglées” qui adore le dessin vectoriel! Mais là, j'utilise presque que le texte, alors je pense qu'on peut faire la même chose sur Photoshop!

Marie-Bo a dit…

Tip-top !
:o)

Unknown a dit…

moi j'adoooooooooooore tes savons (prononcé comme il se doit avec l'accent et tout!!) par contre à quoi sert l'acide stéarique dans les savons??
impressionnant toutes les huiles que tu utlises!!

Ninette a dit…

L'acide stéarique? Il durcit un peu le savon…