12.6.07

J+1

Source: www.groupebioservices.com
Le monde est ainsi fait: avant-hier, je me fais “morfler” par un moustique dans le métro parisien et ce soir, je suis la cible d'un maringouin… Ici, à Montréal, tout est plus grand que là d'où je viens (la France, donc) et le maringouin ne déroge pas à la règle: la bestiole était énorme! Gigantesque! Un moment, j'ai cru que c'était le roi des moustiques venu se venger… Ce qui m'amène au défit des 7 faits que m'a proposé Marie-Josée, ma NSP. Hum… Encore un truc pas facile:
• Je déteste écraser les bébêtes. J'ai toujours l'impression que, la nuit suivante, la reine de la bébête écrasée viendra se venger, soit une araignée, un cafard, une fourmi, un moucheron ou n'importe quel insecte (en général) d'une bonne dizaine de mètre et, de préférence, suceur de sang, qui agrémente mes rêves d'une touche délirante mais pas forcément cauchemardesque… Parfois, nous nous lançons dans de grandes discussions dans lesquelles j'essaie d'excuser mon pauvre geste – notez que jamais aucun poisson ni aucune vache ne vient me demander de rendre des comptes sur mon omnivorisme.
• J'ai, un temps, adopté trois cafards, Oscar, César et Balthazar… Et puis je me suis rendue compte qu'en fait, il s'agissait de plusieurs dizaines de cafards, mais que je n'en voyais que deux ou trois en même temps. L'exterminateur y a remédié. La reine des cafards est venue me visiter chaque nuit jusqu'à ce que je lise l'excellent livre Les cafards n'ont pas de roi de Daniel Evan Weiss. Le problème? Le livre m'a donné envie d'adopter des cafards! Heureusement, je n'ai eu aucun mal à résister à cette envie…
• Les livres, en temps qu'objets, créent une grande émotion chez moi, au point que, à chaque déménagement, c'est chéri qui s'y colle… Émotive, moi? Pourtant, j'ai développé une assez grande résistance face au stress!
• J'ai une tendance à donner des p'tits noms aux choses, et à tous les animaux aussi! Notre auto s'appelait Cookie, mon précédent ordi Albert, et je leur chante des petites chansons douces quand quelque chose ne marche pas.
• Je me suis cassé les dents de devant en rentrant dans une vitre que je n'avais pas vue. La plupart des gens s'y brise le nez, ou les lunettes, moi, c'était les dents… Beaucoup de mes proches me disent que c'est parce que j'ai toujours le nez en l'air… Mais tout cela reste encore un mystère pour moi, même vingt ans après…
• J'adore regarder les façades des immeubles en marchant ce qui m'oblige à porter en permanence des chaussures solides: je ne sais jamais où je mets les pieds et j'ai eu plus d'une mauvaise surprise…
• Je suis née prématurément – 71/4 mois.
Bon, reste encore à trouver 7 personnes à qui envoyer ce défi… Je m'en occuperai dès que j'aurai acheté un adaptateur pour recharger le portable: bein oui, en plus de tous les trucs énumérés ci-dessus, parfois, je suis un peu tête en l'air!

6 commentaires:

Marie-Bo a dit…

Alors?! Alors ?! Mis à part l'attaque des insectes au format XXL... Comment cela se passe t-il pour toi de l'autre côté de l'Atlantique ?! ;o)

Anonyme a dit…

eh eh j'ai aussi l'habitude de donner des surnoms au objets, ça va même parfois très loin (un repas: à chaque objet sur la table un surnom "tu peux me passer josiane stp?") et aussi les insectes!
je me suis aussi cassé la dent de devant et le truc rigo(re)lo c'est que ma dent est passé au travers de la lèvre avant de se briser et le bout manquant est resté.... dans la lèvres !!!! dsl c'est pas charmant ce que je raconte et il est sorti depuis mais je n'ai jamais vraiment su comment je me suis debrouillée ce jour là!!

Parfum a dit…

hihi!!!! attends de voir les mouches chez moi ;-)...et merci d'avoir relevé le défi aussi rapidement malgré tes nouvelles découvertes :-)

Anonyme a dit…

te voilà bien arrivée! tout va bien on dirait...l'adaptation se fera sans souci j'en suis sure! ;-)

Anonyme a dit…

heu...anonyme c'est moi, missmiss...j'ai oublié de remplir le champ utilisateur!;-)

Dan Swanson a dit…

Thank you for writingg this