30.7.07

Yaourt

Je rêve d'une yaourtière… plus simple que le bain-marie [mes plaques électriques n'ont que deux positions: rouge carmin et éteintes] ou que le système au four [en plus, j'ai pas de loupiotte dans mon four] et qui me permettrait de concocter de délicieux yaourts [et donc, des muffins au yaourt] mais, surtout, de faire des yaourts pour mes savons. J'aime les savons au yaourt. Ce que ça apporte de plus? Vaste question… En fait, j'aime coller deux bonnes grosses cuillères à la trace et c'est tout ce que je sais. Là, je viens de faire un savon fouetté, le Yogathoap avec 40% de beurre de karité et du bon yaourt [mais aussi de l'aloe, de la soie, de la poudre de goyave, du lactate de sodium, de l'argile, de la poudre d'iris, de la poudre de vanille, un soupçon d'huiles essentielles, de l'huile de camélia, de riz, de coton, etc.]… La cure va être très très très loooongue!

Édit 1:
Houlala! Là, je viens d'aller les démouler: ils sont très denses, très lourds… M'étonnerais qu'ils flottent! SI: ILS FLOTTENT! M'enfin, on verra! La photo fait un reflet bizarre: ils sont gris-crème, mais quasi blancs! Le contraste se voit mieux sur cette “photo de famille”: Édit 2: j'avais acheté un tout petit peu de poudre de vanille, pensant qu'il s'agissait de grains de vanille [pour des macérations], mais ça n'a rien à voir – c'est une poudre douce, fine et blanche… qui ne laisse aucune odeur dans les savons! N'empêche, elle doit être géniale dans les crèmes-velours pour le visage, ou des poudres coquines pour le corps! Je vais la garder pour l'offrir à Celle Qui Sait Mieux Que Moi [ma NSP, la magicienne de tous les p'tits soins enchanteurs]!

9 commentaires:

Parfum a dit…

j'ai très hâte de les voir!! et comme toujours tes ingrédients me semble tout droit sortie d'un livre rare comme si chacun de tes savons étaient une potion magique :-)

Ninette a dit…

Bientôt, peut-être bientôt… J'espère! Là, après tant de tentatives de verts et de noir, j'avais envie de choses qui appellent le blanc, le doux. Je n'ai pas de fragrances, dommage! Un parfum “air de printemps” ou “linge séché au soleil” aurait été parfait, à moins que “pois de senteur” ou même “chrysanthème”… Ah, oui, avec l'huile de riz, de coton et de camélia, “chrysanthème” aurait fait très japonais, ça aurait été parfait avec de la poudre d'azuki exfoliante… Oh, celui-là, il me plairait! Bon, j'arrête, là, au moins quelques jours!

Anonyme a dit…

Tes savons sont très beaux Nin-8. J'aime bcp la photo de famille qui montre un beau dégradé. Finalement, avais-tu trouvé ta soude chez Jean Coutu?

Ninette a dit…

Heu… J'habite à côté de chez Bella Pella… Par curiosité, je suis entrée: c'est hors de prix! Mais je suis ressortie avec soude et potasse, flacons pour mon futur savon liquide et j'ai oublié l'extrait de romarin… Bon, c'était comme ça, la prochaine fois, je prendrais moins cher!

Anonyme a dit…

Whaouh on dirait de la glace!!miammmm ils doivent être supers tes petits savons!!!

Ninette a dit…

Ils ressemblent assez à de la glace… Mais, comme le parfum de vanille n'a pas tenu, impossible d'être dupe! À moins d'avoir envie d'une bonne glace au karité? Hum… En parlant de glace, je viens d'en goûter une au parfum beurre-pécan: ça, c'était de la glace!

Anonyme a dit…

encore des savons merveilleux ...nin-8 t'es une magicienne

Anonyme a dit…

je suis aussi fan !!! et la yaourtière dire que j'en ai une mais comment n'ai je pas pu penser a coller de mes yahourts dans mes savons?!!!!!

Ninette a dit…

En plus, le yaourt c'est gras+eau: un vecteur super pour les HE! Et pis, un peu de certaines HE direct dans le lait tiède avant la mise en yaourtière… Miam, je t'en parle même pas!