Vous savez où va la neige déblayée de la route? Sur le bas-côté. Donc, soit ça bloque les autos, soit ça va sur le trottoir. D'où l'apparition de congères à tous les carrefours. D'où la nécessité absolue de remonter bien haut ses jambes de pantalons. Comme ça, ça dégouline pas quand on arrive et on prend pas froid. De toute façon, c'est idiot d'essayer de déblayer cette neige-là: avec le vent, moins d'une demi-heure après le passage du Monstre Jaune, 7cm recouvraient déjà la route devant le boulot, juste à la sortie de l'autoroute [bein oui, on bosse quand y'a une tempête de neige, pourquoi?]!
Il a fait -11° pendant deux jours [MétéoMedia précise que la température ressentie était plus bas encore que -20°]. On vous annonce une tempête de neige. Donc, vous sortez votre plus gros pull et tout le toutim. Erreur! À patiner comme une dératée pour pas tomber, on se prend des suées bien senties [et après, on sent plus très bon]. Les chaussettes qui remontent sous le genoux, par contre, c'est bien. La neige, ça a beau ressembler à du coton avec des paillettes, c'est mouillé. Et pas qu'un peu… En plus, vu que vous avez roulé vos jeans jusqu'au nombril, bein les chaussettes vont vous tenir bien chaud. Mes anciennes alliées rayées au look terrible des 80's redeviennent mes meilleurs copines!
Enfin: les lunettes. Bein, elles restent sagement dans leur boîte au fond du sac. Pleines de neige et de buée, elles servent pas à grand-chose. De toute façon, le brouillard blanc laisse même pas voir ses pieds, on a donc aucun besoin de ses lunettes!
Et pour finir, l'idéal: avoir un chéri comme le mien [parce qu'il est unique et que je le prête pas] qui a préparé une bonne soupe, fait les courses et est allé au lavomatic se fader la lessive de la semaine tout seul, sous la tempête…
Bon, bein ça doit durer encore quatre jours, alors si je fais une nouvelle découverte, je viens vous en faire part!
2 commentaires:
Han ça parait iréel d'ici, avec 10° et un (presque) beau soleil... :D
Ça semble encore plus irréel le soir, avec la lumière des lampadaires qui se reflète dans les stalactites qui poussent sur ces mêmes lampadaires, en faisant briller des nuées de flocons de neige, comme des étoiles tombées du ciel…
Enregistrer un commentaire