15.3.08

Huile de perilla

Lors de ma dernière commande d'huiles [no comment…], je me suis laissée séduire par l'huile de perilla [ou shiso, de la même famille que la menthe, si je ne me trompe pas], parce qu'elle n'est pas chère et qu'elle a l'air d'avoir d'intéressantes qualités antiseptiques. Premier test avec une crème toute simple:
26 % d'hydrolat de mélisse
26 % d'hydrolat de menthe
3 % de lécithine liquide
3 % de cire émulsifiante
20 % de beurre de karité
11 % d'huile de jojoba
11 % d'huile de perilla
10 gttes d'extrait “botanique” [camomille, chrysanthème, reishi et châtaigne] et 1 de Germal+
Vous vous en doutez, l'odeur est à tomber à la renverse! On est loin des crèmes tout à la rose, là, ça sent un peu l'étable en état de fermentation avancée… Mais si ça pue, c'est que ça marche. Non? NON?
Bientôt, un test dans un savon puisque cette huile est bourrée d'insaponifiables. Bourrée? Que dis-je, c'est UN insaponifiable, avec un INS délirant de -6. Oui, un INS négatif! Ça alors!

°O°

Édit: 24 heures après, l'odeur a évolué… Ça sent le foin frais coupé, je suis accro!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça alors ! Un INS négatif ! Faudra nous tenir au courant de ce savon ! ça pique vraiment ma curiosité ! (et, si ce n'est pas trop indiscret, où l'as-tu achetée, cette huile ?)

Ninette a dit…

Le savon est superbe! J'en suis super fière! L'huile de perilla a une petite odeur sympathique, mais très légère… Eh bein l'odeur est restée dans le savon! SI!
Je l'ai achetée chez NDA, et elle est pas très chère…

Anonyme a dit…

oui oui elle m'interesse cette huile moi aussi je l'achète bientôt !

pourquelqu un de ma famille qui a du psoriasis !

elle est 2 fois plus forte que le neem à ce qu'il paraît !

ce serait pour mettre pure !alors bon si l'odeur est si horrible...je sais pas si la personne voudra l'utiliser ...;-(

pourquoi tout ce qui marche sent mauvais ?grrr

bizzzz

Ninette a dit…

Mais non, ça sent pas mauvais du tout! Au contraire! Son odeur, très légère, rappelle un peu celle du basilic… L'odeur étrange venait du reishi! Et elle est passée, mon lait sent super bon, j'en suis super contente!

Anonyme a dit…

salut ninette
j'ai juste une petite question pourquoi tu preferes le Germal+ moi je met du sorbate de potassium et ca marche tres bien je garde mes cremes et mes laits 1 an voir plus sans soucis as tu une raison particuliere?
pour le savon je vais me lancer ce soir apres le dodo de mes Dinausores alors bonne nuit
CoCo