19.3.08

Hum…

Ce soir, gourmandise!


4 œufs
1/4 tasse de beurre
1/4 tasse de yaourt
1/2 tasse de sucre glace
1/2 tasse de farine
1 tasse d'amandes en poudre
vanille
pincée de sel

Alors, je sépare les blancs des jaunes. Je bats les blancs en neige super ferme avec 1/4 de tasse de sucre glace et le sel et je réserve au frais. Je fais une crème avec le beurre mou et le 1/4 de tasse de sucre glace qui reste. Petit-à-petit, j'incorpore le yaourt et les jaunes d'œuf, un par un, et enfin, la farine, puis la poudre d'amande et la vanille. Puis, j'intègre délicatement les blancs d'œuf en neige. En machins en papier [recyclés et non blanchis, je me granouillise…], et au four, 1/2 heure à température moyenne…
C'est beau, et c'est bon! Pis c'est fondant et c'est moelleux… Et, pour une fois, j'ai noté ce que j'ai fait [je fais des gâteaux toutes les semaines, en freestyle total et je sais jamais comment refaire]!

Aucun commentaire: