5.5.08

INS parfait

J'ai fait un savon avec un INS de 160 tout rond! Autant dire un INS parfait! Avec une infusion de tilleul… Comme je l'ai fouetté, je ne sais pas si ça va jouer ou non sur la dureté, mais je vous livre ma recette:
30,78% d'huile de macadamia (100g)
23,08% d'huile de coco (75 g)
15,38% de beurre de cacao (50 g)
15,38% de beurre de karité (50 g)
15,38% d'huile de palme (50 g)
Il est super blanc, sans besoin d'ajouter aucun oxyde de titane ou de zinc! Je vous tiens au courant?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh j'ai hâte de voir ce que ça donne! ^^ Bizzz!

Anonyme a dit…

donc il faut mettre une majorité d'huiles solides pour avoir ce fameux INS...!

merci Nin!

Anonyme a dit…

Je veux savoir ce que ça donnera !!!
(comme ça, je pourrai essayer aussi ! ;)

Anonyme a dit…

waou, j'aimerai bien voir une photo moi ! tu nous diras comment il mousse et si il est bien doux ??

tu n'as pas mis de fragrance ni rien à la trace ?? bizarre ça m'etonne de toi.....