1.6.08

Last canadian one

Bon, je suis snob. No comment. Alors quand je vois que, sur le site de Pierre Hermé, on vend des bougies parfumées amande-maté, comme un de ses célèbres macarons, je craque. Et je sors… mes huiles! Faut pas déconner quand même: je dois laisser bien en évidence des indices pour noël, c'est à peine dans 6 mois… Ou plus exactement, 17 712 000 secondes à l'heure où je vous écris!
Bref, ça fait trois semaines que fève tonka et vanille macèrent dans un mélange d'huile de riz et de macadamia. 1/3 de coco, 1/3 de karité et 1/3 de cette mixture, avec infusion de lait d'amande au maté [je bois presque que ça] selon la méthode corse, et à la trace, des micas dorés, un peu de kaolin et diverses HE sucrées [dommage, j'ai pas d'HE d'amande amère, j'aurais aimé]… Ça donne un savon genre rustique, vert [pour l'instant] et constellé de petits points de noir de vanille! Pour l'instant, ça sent… Le beurre de karité! Wait&see… Mais, quand je repasserais une commande, je prendrais une fragrance amande amère, c'est sûr et certain, pour un look moins “campagne”! Pâte d'amande, même, si je trouve! Et peut-être bien “dirt” ou tomate, si je trouve ailleurs que sur FNWL… [Notez les allusions subtiles pour le père noël]
Et puis voilà, les stocks baissent, il ne me reste quasi plus rien, moi qui voulait gâter ma NSP avant de partir… C'est loupé! Bah! C'est que je me suis pas tant foirée que ça point de vue commandes!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

alors t'en pense quoi de cette methode "Corse" lol ! t'es con ;)

tu mettras une photo de tes savon stp !!! dis je trouve ou les recettes que tu m'as envoyé ! j't'annonce de suite je suis fan de tes produits...bon certain ont une odeur...heu rustique on va dire mais ché pas ça m'plait !!

Si tu rentre en france tu pourras te commander des fragrances chez Sensory perfection et de l'HE d'amande amere chez Hevea...mais si j'etais toi je me constituerai un mega stock de produit avant de rentrer parce que vous etes quand meme plus gatée que bous question fournisseurs !

bizzzzzzz

Parfum a dit…

methode corse, elle est bonne.....:)
pour tomates je note...j en ai...amende amere....je note j en ai....et hop sera dans ta boite....c est moi qui va te gater nah nah nah!!!!!!!

Ninette a dit…

Oublie pas la barbe blanche et le bonnet rouge ;)! Ça marche du tonnerre, sa technique à Celle Que Je Ne Nommerais Plus Parce Qu'Elle Pourrit mes Statistiques! Heu, Réo, bien sûr! ;) En plus, comme j'avais déjà du lait d'amande infusé au congélo, j'ai fait 100% amande… Le seul truc, c'est que les derniers savons que j'ai fait (ortie-basilic-menthe et argile verte), je les ai renforcé avec un poil de fragrance herbe coupée… Bref, ils sont sympa aussi, mais la fragrance a carrément accroché dans les moules et mes savons à l'amande sentent l'herbe! Efficace cette satanée fragrance, j'en avais mis trois gouttes! Je t'en amènerais un quand même Parfum!

Anonyme a dit…

tu me fais trop baver avec tes savons !!!

Maté-amande..; rhoooo je bave trop !!!

on veut voir les savons !!!

Anonyme a dit…

Tu crois que le Père Noël a compris les allusions si subtiles ? ;)
Mais j'avoue que c'est plutôt une bonne id.e, de commencer sa liste si tôt !

Anonyme a dit…

mmmhh!! il doit être génial ce savon...
Dis, au fait, tu rentres quand ?