18.5.07

Recettes en vrac

Bein voilà… On fait des savons, on les offre, mais on oublie de les photographier… Bon, faut dire qu'à l'époque, ce blog n'existait pas, alors… bref, voici pour vous, en vrac, mes recettes les plus plébicitées!

The ultimate shampoo
Un shampooing barre pour cheveux fins avec résultats spectaculaires! Le cheveux prend du corps et devient légèrement perlé…
Huile de coco : 27,7%
Beurre de karité : 14,81%
Huile de pépin de raisin : 14,81%
Huile de camélia : 9,26%
Beurre de cacao : 7,41%
Huile d'olive : 7,41%
Huile de nigelle : 7,41%
Huile de ricin : 7,41%
Huile de neem : 3,70%

bière plate à la place de l'eau
À la trace:
1 cc d'argile +1 cc de rhassoul + 1 cc de henné neutre +1 jaune d'œuf + HE de romarin, bay st thomas, sauge, cèdre, palmarosa et teatree

Barber soap
Un savon à barbe à la belle couleur légèrement verte, qui offre une bonne glisse et laisse la peau très douce… Mon chéi adore! Il n'y a pas d'étiquette puisque je l'ai coulé directement dans un pot…

Huile de coco 25%
Huile d'olive 18,75%
Huile de ricin 9,375%
Beurre de karité 9,375%
Huile d'amande 9,375%
Huile d'avocat 9,375%
Beurre de cacao 6,25%
1 cc d'argile

À la trace:
Huile de chanvre 12,5%
HE myrrhe

Un Savon en Or
Un savon dans lequel je n'ai mis que des ingrédients riches, pour les peaux matures. Mais sa douceur et son odeur le font aimer pas tous! En plus, de fines feuilles d'or broyées dans la pâte lui donne une brillance superbe! Un vrai luxe!

Huile de coco 25%
Huile d'olive 20%
Huile de palme 15%
Huile de sésame 8,33%
Huile de son de riz 8,33%
Huile de graines de coton 5%
Beurre de karité 5%
Beurre de cacao 3,33%
Lanoline 0,83%

À la trace :
50 g de gel d'aloe vera
Huile de germe de blé - 3,33%
Huile d'argan - 5%
HE agrumes (clémentine, bergamote, orange sangine)

The Ultimate Cooker Soap (déodorant)
Qui n'a jamais tenté ce savon déodorant pour la cuisine? J'ai choisi de le faire avec beaucoup d'huile de chanvre pour faire les mains douces et de l'huile essentielle de myrrhe pour aider un peu à la cicatrisation des éventuelles petites écorchures… Mais je n'apprécie pas trop le côté exfoliant du café, moulu trop gros – mais c'est mon avis perso, on m'en a recommandé. Par contre, miracle, ça marche!

Huile coco 27,5%
Huile de chanvre 25,5%
Huile de palme 20%
Huile de pépin de raisin 5%
Huile d'olive 5%
Beurre de karité 15%

café très fort à la place de l'eau

À la trace:
Huile de tournesol/HE de citron (arôme pâtisserie Vahiné) 2%
1 cs café moulu fin + HE myrrhe

3 commentaires:

Unknown a dit…

ton shampooing en barre il me fait trop de l'oeil!!!

Ninette a dit…

Ha! Bein comme j'ai distribué toutes les petites boules de shampooing que j'avais en stock en oubliant ma sœur (…), je me suis rabattue sur une faite avec cette recette-ci, oubliée depuis presque un an (comment ça a été possible?) dans mon tiroir à savon… En fait, oui, je préfère cette recette-là… Quoiqu'il manque un petit je ne sais quoi… Je vais chercher encore! Je n'oublierais pas, évidemment, de poster ma nouvelle recette!

Anonyme a dit…

tu sais quoi , toi t'es une vraie vraie Bad girl , j'addddorrre ton univers ça me fais pensé grave à des copain musiciens lyonnais , meme genre de police de couleur ...vraiment j'addddorrre