26.7.07

Chut…

Mes premiers savons montréalais sont en moule… Chut… Faut pas les déranger jusqu'à demain: les bébés, ça a besoin de pas mal de sommeil!

Édit: ça y est, je vous les dévoile – les premiers sont aux algues [de verts, ils ont viré au kaki, puis au brun-vert], les seconds au charbon et au beurre d'ucuuba [ils sont très lisses et très brillants, un délice!]!

Sp[0]a
Chanvre 20%
Raisin 20%
Olive 20%
Karité 20%
Coco 20%
À la trace: seaweed powder+argile verte+aloe+HE petit grain et palmarosa
Surgraissage: 10%






Blackbeard Bar
Karité 10%
Coco 20%
Riz 20%
Coton 20%
Ricin 20%
À la trace: Ucuuba 10%+HE café, vanille, cèdre, birch, myrrhe+charbon+argile+aloe
Bière noire à la place de l'eau
Surgraissage: 12%

7 commentaires:

Parfum a dit…

Oh! que j'ai hâte de voir cela :-)

Anonyme a dit…

Contente de voir que tu retrouves ton rythme savonnesque ! C'est toujours bon signe !

J'ai hâte de les voir en photos tes derniers savons !

:o)

Anonyme a dit…

Nin 8, je viens de re-découvrir à nouveau ton blog mais c'est fois ci au Canada!

Ils sont tellement beaux tes savons! Et le noir au charbon, il brille!
Tu vois que tu n'as vraiment pas besoin d'en avoir honte.

Qu'est ce que : Ucuuba, birch? Tu parles une autre langue maintenant ;-))

Anonyme a dit…

Et j'attendais avec impatience que tu remette la savnneie en marche, je suis ta plus grande fan nin-8 tu fais the savons! j'adoore
Bonogirl (fleme de m'enregistrer avec goggle machin)
http://byreo.canalblog.com

Ninette a dit…

Hou, je suis toujours flattée de tes visites Michèle! Et merci pour le dosage du charbon: en effet, 4 capsule m'ont suffit: la dernière fois, avec la même quantité d'huile, j'avais mis les 100 de la boîte!!! Mais la bière noire d'ici y est sûrement pour beaucoup pour la couleur!
Sinon, le birch tar a les même propriétés (et l'odeur) que le cade, mais c'est australien – donc trouvé chez NewDirection (en Angleterre), tout comme l'ucuuba, un beurre brésilien, aussi appelé Virola sebifera L. seed butter ou Virola sebifera L. et qui est très sombre (mais a tout plein d'autres propriétés que sa couleur)!
Quant à toi Bonogirl, ta dernière créa me donne carrément envie de me mettre à me maquiller! Je m'étais fabriqué un rouge à lèvres pourtant, où donc est-il passé (je fais jamais d'étiquettes quand c'est pour moi, et c'est un tort)… Un démaquillant en barre? Que même une jolie exploratrice pourraît emporter avec elle dans la jungle? Mais c'est GÉNIAL ça!

Anonyme a dit…

Waouwhhh, il étincelle!!! Bravo au passage pour ton blog et tous tes savons, sont trop trop beax, et doivent être doux et sentir super bon!!!
J'ai une petite question: où as-tu dégoté cette huile de ucuuba??? C'est la première fois que j'en en entends parler.

Nath

Ninette a dit…

New Directions ! Ils ont tout plein de beurres et d'huiles très originaux! Mais aussi des argiles noires et bleues, des micas… Plein de plantes et autres trucs super pour les savons! Malheureusement, mon banquier est contre.