6.8.07

Woap-on up!

Un savon économique sans aucune huile ni huile essentielle dispendieuse: en serait-je capable?
C'est pas parce que c'est “éco” que ça peut pas être un peu original quand même, hein?
Ok, voici Woap-on up!, avec HE de menthe, de vanille et de café pour un effet “coup de feu” du matin (froid et caféine), surgraissage à 9%:
100 g de Crisco®
50 g d'huile d'olive
50 g d'huile de canola
50 g d'huile de coco
Le liquide est remplacé par du café, et j'ai ajouté cinq capsules de charbon végétal actif pour la couleur et 2,5 g de lactate de sodium pour durcir, à cause de la forme de ces nouveaux moules… Pfff… Le lendemain, même après 4 heures au Frigidaire® (pardon, au Gibson®), ils sont toujours mous! 32 heures après, toujours mous… J'aurais mieux fait de calculer l'indice de dureté! Va falloir que j'en refasse un avec seulement Crisco® et coco! Ayé, ça commence à durcir, alors je peux vous montrer ce petit clin d'œil à Ida!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as bien dit aucune HE dispensieuse ?
oléorésine de vanille , de café...pas dispensieuses ? ;-)

j'te taquine! j'ai hâte de les voir !

au fait...pourquoi tu les fais toujours noirs tes savons ?

bizzzzzzz

Ninette a dit…

Pour le café et la vanille, j'ai trouvé une adresse pas trop chère ici. Bon, c'est de la vanille 10 fold, moins concentrée que l'oléorésine d'Aroma (d'ailleurs, celle-ci coule toute seule du flacon), mais l'odeur est là!
Pourquoi mes savons sont souvent noirs? Parce que je crois que le charbon a un effet lavant assez intéressant: on en trouve dans beaucoup de produits japonais (même le dentifrice)! Mais aussi, parce que là, ça allit bien avec les moules. Et puis, avec chéri, on aime le noir… Mais certains shampooings sont noirs à cause des ingrédients, tout simplement!

Parfum a dit…

super comme toujours :-) meme avec des ingrédients simples et huiles écono tu réussis à donner à ton savon le petit + unique et exotique.

Ninette a dit…

Et attend la photo! Bien sûr, y'en a un pour toi! Ou ton chéri, vous verrez ça ensemble! Zut! Pour faire plus masculin, j'aurais dû faire menthe-bay st thomas… Ça sera pour le prochain! Halala, heureusement que tu es là!

Parfum a dit…

oh merci merci.....comme j'ai hâte de voir :-)....dis tu as trouvé des gousses de vanille à Montréal? en épicerie ou en boutique d'aliments naturels...je cherche toujours pour faire un macerat...

Ninette a dit…

Bah non, par contre, j'ai trouvé de l'HE de vanille pas chère (7$ les 15ml). Je cherche d'ailleurs un magasin de produits exotiques… Je vais p'têt courir ça cet aprem!

Caroline a dit…

Dans quel genre de moule il est ton savon? Il va au four? Si oui, préchaufe ton four à la plus basse temperature 10 minutes.

Mets ton savons au four et coupe la chaleur.

Laisse ton savon là jusqu'au lendemain.

Ninette a dit…

Ouin… C'est le premier savon que je fais dans un moule qui va pas au four! C'est démoulé, je peux essayer avec un plat… J'espère juste pas casser les savons en tranvasant: ils sont tous fins (d'ailleurs, ça fait 56h, ça devrait suffir!)… Bon, j'essaie avec jsute deux!

Anonyme a dit…

oh ben alors pourquoi ça fait ça ? c'est dommage !
et de l'HE de vanille à 7$ les 15ml !! je rêve là!
bizzzz

Ninette a dit…

Bon, l'odeur doit être top pour une crème, mais elle tient pas bien dans les savons… Moins que le macérat!

Anonyme a dit…

Tu as essayé avec des céréales ?

Anonyme a dit…

que deviens ton savon?
il a fini par sécher et tu as pu le démouler finalement ?

Anonyme a dit…

eh eh super le clin d'oeil! tu les as fait toi même les moules ou tu les as trouvé comme ça?

Ninette a dit…

Trouvés comme ça, 2$ la plaque de trois sur e-bay. L'un est dans l'autre sens pour pouvoir coller deux moitiés et en avoir un en relief! Mais c'est pour des chocolats, et c'est tout petit (6 cm)!

Anonyme a dit…

coucou zinette, merci pour les ti comms sur mon blog ;)

Pas mal le savon en forme de fusil! lol

Bizz a bientot!