2.3.08

Spa in green…

Ne soyez pas hypocrites, mon incompétence totale à faire des savons verts vous fait rire gentiment! Là, j'ai tout fait pour qu'ils soient verts… Mais en plus, ils sont au sel, au ginko et à l'aloe! Avec une drôle d'odeur, mais pas si désagréable pour finir…

27 % huile de coco
20 % huile de noyau de palme
18 % huile d'olive
16 % huile de palme
5 % huile de noyau d'abricot
5 % huile de chanvre
4 % huile de tournesol

Infusion d'ortie et de ginko

À la trace: 4 % huile de jojoba, 7 cs de sel, 1 cs de yaourt, 1 cs d'aloe, 1 cc d'algues, 1 cc de thé type matcha, 1 cc de chlorophylle, 1 cc d'HE (patchouli, encens, citronnelle, bay, pamplemousse), vit E.

Bon, bizarrement autant qu'étrangement, tous les sites US qui parlent de ce savon disent que ça trace à la vitesse de Buzz… Là, c'est mon second, et chaque fois pareil: j'ajoute le sel et ça devient liquide comme de l'eau… En attendant, dans les moules c'est vert! Un peu trop vert à mon goût, mais… j'ai déjà vu mes savons au thé ou aux algues s'oxyder et devenir marrons. Avec un peu de chance, ceux-là seront kakis! Je sais: pour des savons verts, rien de mieux que l'argile verte, mais j'aime pas faire simple, nah!

Sinon, bonne nouvelle: mon stock d'huile est vide [à part un peu de jojoba, pour les cas d'urgence et mon fond d'huile de coquelicot]. Si on a la prolongation de visa, je vais passer une super commande [elle est déjà enregistrée, y'apuka], sinon, bein… J'ai plus qu'à vider mon stock de laine et ajouter une catégorie à ce blog! Réponse au début du mois prochain [il va être long ce mois de mars]…

Aucun commentaire: